Forbach & Stiring-Wendel: le défilé de la Saint-Nicolas et la course des Pères Noël annulés
Sur son site internet, la Ville de Forbach annonçait ce lundi matin l'annulation du défilé de la Saint-Nicolas et de la course des Père Noël prévus ce week-end. Le manque d'effectifs policiers, partis à Paris pour la COP 21, est à la raison de ces annulations
La nouvelle est tombée ce lundi matin. Il n’y aura pas de défilé de la Saint-Nicolas cette année à Forbach.
La Ville a décidé d'annuler cette manifestation prévue ce samedi 5 décembre : elle l'annonçait ce lundi matin sur son site internet. L'information a, depuis, été enlevée. L'annulation a finalement été confirmée dans l'après-midi de lundi. La commune recommande également, aux organisateurs de Défis aventure, l'annulation de la course des Pères et Mères Noël du dimanche 6 décembre.
À Stiring-Wendel aussi
À Stiring-Wendel, ce sont les Foulées de Noël, programmées le dimanche 13 décembre, qui sont également supprimées.
Des annulations qui sont décidées dans le cadre de l’état d’urgence. « Le sous-préfet de Forbach a recommandé d’éviter toutes les concentrations de foule.
Les effectifs de la Police nationale étant réduits, car ils sont réquisitionnés par la COP 21, ces manifestations n’auraient pas pu être assez sécurisées », explique-t-on à la Ville de Forbach.
Les maires de Forbach et de Stiring-Wendel se sont donc entendus ce lundi pour annuler les courses de Pères Noël, qui devaient avoir lieu dans leurs villes respectives.
« Laurent Kalinowski et Jean-Claude Holtz ont préféré suivre les recommandations du sous-préfet, qui demande d’éviter les manifestations itinérantes. Car ils ne souhaitent prendre aucun risque », précise-t-on à la Ville de Forbach.
Inauguration du marché de Noël maintenue
Par contre, le député-maire de Forbach a décidé de maintenir l’inauguration du marché de Noël ce samedi à 14 h 30 place Aristide-Briand. « Saint-Nicolas ne défilera pas dans les rues de la ville, mais il sera tout de même présent sur son char, place du marché. »