Folkling: Une bagarre a éclaté entre le propriétaire, son fils et les deux amis de la locataire
Ce samedi vers 18H30, un différend entre cinq personnes a mené à une blessure par balle d’un homme. Les faits impliquent le propriétaire et son fils d’un appartement, 29, rue Principale à Folkling.
L’ancienne locataire du bien et deux de ses amis issus de la communauté des gens du voyage.
Ce que nous savons à l'heure actuelle, c’est que l’ancienne locataire serait venue récupérer des affaires dans son appartement. Il semblerait qu’elle était en litige avec le propriétaire depuis quelque temps, Sans que l’on en connaisse la raison, la rencontre entre les cinq personnes impliquées a dégénéré. Une bagarre a éclaté entre le propriétaire, son fils et les deux amis de la locataire. Le propriétaire aurait alors sorti une arme à feu et tiré sur l’une des deux personnes accompagnant la jeune femme.
Les sapeurs-pompiers ont pris en charge une victime, blessée à une jambe. Elle a été transportée à l’hôpital Marie-Madeleine. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Les gendarmes de la compagnie de Forbach ont déployé un important dispositif de sécurisation des lieux. Par crainte de représailles, un hélicoptère a survolé toute la zone qui a été bouclée pendant plusieurs heures.
Les gendarmes ont interpellé le propriétaire et son fils qui ont été placés en garde à vue. Une enquête criminelle est en cours pour tentative de meurtre.
Ce n’est que vers 21 h 30 que les habitants des maisons mitoyennes ont pu regagner leur logement.