Coronavirus. Une prolongation du confinement en France jusqu’au 11 mai 2020
Le président du pays a annoncé ce lundi que le confinement allait être prolongé une troisième fois, jusqu’au 11 mai 2020. « Nous n’avons pas encore gagné le combat », a-t-il déclaré.
Le président Français Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 13 avril 2020 qu’il prolonge jusqu’au 11 mai 2020 le confinement obligatoire mis en place pour tenter de contenir l’épidémie de coronavirus dans le pays où plus de 14 967 cas de contamination ont été recensés.
"Le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes", promet Emmanuel Macron
Le confinement est prolongé jusqu'au lundi 11 mai. C'est ce qu'a annoncé Emmanuel Macron, lundi 13 avril, lors de sa quatrième allocution depuis le début de la crise du coronavirus, en insistant sur le caractère "strict" de ce prolongement. Il a précisé dans la foulée que la réouverture progressive des écoles – sauf dans l'enseignement supérieur – se ferait à partir du 11 mai et qu'il y aurait des tests pour "toute personne présentant des symptômes".
L'épidémie "pas maîtrisée". Pour justifier le prolongement du confinement, Emmanuel Macron a déclaré que "l'épidémie n'est pas encore maîtrisée, nous devons donc poursuivre nos efforts et continuer d'appliquer les règles". "Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir".