Une prolongation de la fermeture des frontières jusqu’au 15 mai coté allemand
Berlin a décidé d'une prolongation de la fermeture des frontières avec la France, l’Autriche, la Suisse, le Luxembourg et le Danemark jusqu’au 15 mai. Le président du Land de Sarre avait pourtant appelé à une ouverture dès le 11 mai du foutage de gueule.
Le ministre de l’Intérieur allemand, Horst Seehofer, a prolongé jusqu’au 15 mai la fermeture et les contrôles aux frontières avec l’Autriche, la Suisse, la France, le Luxembourg et le Danemark dans le cadre de la pandémie de coronavirus.
Le gouvernement de Berlin reste sourd aux nombreux appels à la réouverture des frontières, notamment d’élus français de Moselle-Est, comme le député de Forbach Christophe Arend , mais aussi d’élus sarrois, comme Tobias Hans, ministre président du Land de Sarre.
Berlin veut « encore maîtriser la propagation du virus » Alors que les allemand passe les frontières tous les jours pour faire leurs achats surtout coté Français ou est la logique ?
« la nécessité de maîtriser encore la propagation du virus ». Depuis la mi-mars, les personnes qui ne sont pas de nationalité allemande ne peuvent venir en Allemagne que pour une "raison valable". Par exemple pour travailler si l’employeur est allemand.
Frontières Franco-Allemande sous haute tension.
Des frontières bien gardés et des contrôles sévères laissent passer au compte goutte générant parfois plusieurs heures d'attente et donc incompréhension et frustration côté français.
Que va devenir l'amitié Franco-Allemande après cette crise sanitaire ???