Rechercher
LES DÉPUTÉS VEULENT PROLONGER LE VERSEMENT POSSIBLE DE PRIMES PAR LES ENTREPRISES
- flashinfoforbachet
- 25 juin 2020
- 2 min de lecture
La prime exceptionnelle de 1000 euros, exonérée de cotisations sociales et de prélèvements fiscaux, pourrait être versée jusqu'au 31 décembre au lieu du 31 août.

Les députés, qui souhaitent favoriser la relance des entreprises post-coronavirus, ont voté mercredi en commission une hausse des reports possibles de déficit au titre de l'impôt sur les sociétés et le possible versement jusqu'en décembre d'une prime exceptionnelle à leurs salariés.
La commission des Finances, qui examine depuis mardi le troisième projet de budget rectificatif de l'État pour 2020, a adopté un amendement de Jean-Noël Barrot (MoDem) sur le premier point. Les déficits subis au titre d'un exercice par une entreprise soumise à l'impôt sur les sociétés (IS) peuvent s'imputer sur les bénéfices réalisés au titre de l'exercice précédent (régime dit du +carry back+).
L'amendement, qui devra être revoté dans l'hémicycle, prévoit un relèvement du seuil pour le report de déficit de 1 à 2 millions d'euros sur la période de crise. Cela doit permettre aux entreprises "de générer un gain de trésorerie favorisant le financement du besoin en fonds de roulement et des investissements, et le maintien ou la création d'emplois", selon l'exposé des motifs de l'amendement.
Comments