Rechercher
Metz : un policier de la brigade des stupéfiants aidait les trafiquants de drogue
- flashinfoforbachet
- 2 juil. 2020
- 1 min de lecture
Un fonctionnaire de police a été mis en examen vendredi 26 juin 2020 à Metz (Moselle) pour avoir aidé des trafiquants de drogue à organiser leurs affaires.

Un fonctionnaire de police de la brigade des stupéfiants de Metz (Moselle) a été mis en examen vendredi 26 juin 2020, notamment pour trafic de stupéfiants et corruption, selon le parquet de la ville.
Dans le détail, le policier a été mis en examen pour « trafic de stupéfiants, corruption, détournement de données de fichiers, détournement de scellés, violation du secret de l’enquête et de l’instruction et divulgation d’informations portant sur une enquête ».
Il revendait des informations sensibles aux dealers
Le policier mis en cause est soupçonné d’avoir informé depuis janvier 2017 des trafiquants de drogue de la région des enquêtes en cours de la brigade des stupéfiants sur le démantèlement de trafics.
Il aurait même profité de sa fonction pour revendre des informations contenues dans des fichiers de la police.
C’est lors d’une enquête sur un important trafic de drogue que le dispositif « mafieux » du policier a été découvert grâce notamment à des écoutes téléphoniques. Le fonctionnaire mis en examen faisait par exemple échouer des surveillances mises en place par ses collègues en informant les dealers.
תגובות